Pôle Éclosion

EXODANSE - parcours bleu

Action partagée entre artistes et territoires
18 mois

C’est une initiative qui place les habitant.e.s au cœur d’une réflexion promouvant les valeurs de partage, mouvement et espace public. C’est un diagnostic artistique, sensible et partagé d’une durée d’environ 18 mois sur le quartier Bottière-Pin Sec. Il donne la possibilité aux habitant.e.s de s’emparer de leurs rues, en questionnant et révélant le plein potentiel de ces espaces qu’il.elle.s pratiquent.

Afin de clôturer en beauté les dix-huit mois de présence du projet EXODANSE – parcours bleu sur le quartier, le festival EXODANES - parcours bleu a eu lieu au cœur du quartier pour tou·te·s les habitants et habitantes de Bottière Pin-Sec les 10 & 11 juin 2023.

La programmation de Festival EXODANSE - parcours bleu c'est ICI !

Lire la suite
  • Conception artistique

    Gabriel UM

    Collaborateur·trice·s

    Kevin FERRE, Ariane CHAPELET, Pierre NORMAND, Nina KIBUANDA, Florent GAUVRIT

    Production, coordination et médiation culturelle

    Enora BENARD et Anna THORAVAL

    Administration

    Collectif 1.5 - Aurélia TOUATI

    Technique

    Jean-Marc BRETECHER, Louise JULLIEN, Valentin CHESNEL et Xavier LEGENDRE

    Photographie

    Margaux MARTINS et Carolina Moreno

    Conception graphique

    Marussia LAMY

  • Partenaires

    En partenariat avec l'association Kontrat Dixon, Le Triptic Léo Lagrange Ouest, La Maison de Quartier de la Bottière, La Fabrique Chantenay, Le Pavillon et Clown en Nez Veille.

    Projet issu du dispositif des Créations Partagées de la Ville de Nantes avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, l'Eté culturel 2022 de la DRAC Pays de la Loire, du Ministère chargé de la Ville, de l'Agence Nationale de la cohésion des territoires, de la Ville de Nantes et de la Caisse des Dépôts.

chevron-downarrow-down