Balades Urbaines est une rencontre entre le mouvement dansé et l’espace urbain, un parcours mouvant proposé aux publics, ponctué de performances, d’évènements. La programmation se veut axée sur la valorisation des artistes en début de carrière, des créateur.rice.s dit « émergent.e.s ». Ces dernier.e.s sont invité.e.s à prendre possession de la rue pour exprimer leur art tout en révélant le potentiel créatif et alternatif des espaces publics de la ville de Nantes.

Cette déambulation permettra à tou.te.s de mettre un pas dans la danse et de découvrir de manière atypique la nouvelle vague artistique du territoire ainsi que la richesse architecturale et le potentiel culturel de l’urbanisme.

En proposant cet événement, le Collectif 1.5 affirme sa volonté d’investir l’espace public par la danse et plus largement l’art, de proposer un accompagnement à l’émergence d’artistes chorégraphiques et enfin, d’impliquer les habitant.e.s à la réflexion autour de l’utilisation de nos espaces partagés et au développement d’initiatives liées à la thématique « le mouvement dans l’espace public ». 

crossmenuarrow-up